Water-Walker – Une machine révolutionnaire d’aquajogging

water-walker-spa aquajogging
L’Aquatraining, l’Aquarunning, ou encore l’Aquajogging, ça vous parle ? Ce sont des activités qui permettent de s’entraîner sans impact sur les articulations dans l’eau. On retrouve aussi ce type de pratique dans la rééducation.

l’Aquajogging

La course à pied ou le running, fait partie des activités les plus traumatiques pour les articulations des membres inférieurs. Tous ceux qui ont couru un marathon ou un semi-marathon vous le diront, la phase de récupération est difficile. L’Aquajogging permet en ce sens, de récupérer rapidement et avec légèreté. C’est une activité physique très utilisée aussi en cas de blessure ou pour augmenter le volume d’entraînement en croisé. Avec une ceinture d’aquagym fixée à la taille, on court dans une piscine sans avoir pied en adoptant une posture droite et gainée. Pour plus d’efficacité, une position droite du tronc doit être adoptée et les genoux doivent passer devant.

Les bienfaits de l’Aquajogging

  • Endurance
  • Renforcement des muscles (fessiers et jambes)
  • Renforcement de la zone abdominale
  • Récupération
  • Rééducation

La machine Water-Walker

Aujourd’hui, une société japonaise propose une machine futuriste, permettant de réaliser des mouvements similaires à ce que l’on peut retrouver dans l’Aquajogging : il s’agit du Water-Walker. Elle est équipée d’un tapis roulant, de jets d’eau, de microbulles, qui assurent un confort pendant la séance d’entraînement. Plusieurs modèles existent selon les besoins (spa, relaxation, entraînement, rééducation…). Selon le constructeur, l’appareil devrait arriver sur le sol européen l’année prochaine, dans la principauté de Monaco.  
Commentaires Facebook

About Le Sport iTech

De notre passion du sport et des nouvelles technologies, naît une volonté de vouloir proposer un agrégat de ce qui se fait de mieux en termes d'innovations technologiques au service du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *