Technologie GEL d’Asics

LA TECHNOLOGIE GEL D’ASICS running

ASICS est l’acronyme de l’expression latine de Juvénal* « Anima Sana ICorpore Sano », « un esprit sain dans un corps sain ». 

 

HISTOIRE DE LA MARQUE ASICS

La marque naît le 1er septembre 1949 sous le nom de la société Onitsuka. Cette dernière fut créée par un jeune cordonnier Japonais à Kobe, Kihachiro Onitsuka. Son fondateur commence d’abord par concevoir des chaussures de Basketball, il donne naissance à la première Onitsuka Tiger. Ce n’est qu’en 1951 que le succès des chaussures ASICS débutera avec la victoire de Shigeki Tanaka lors du marathon de Boston.

LA TECHNOLOGIE GEL D’ASICS

Le terme GEL est utilisé par ASICS depuis 1986 pour désigner son système d’amorti, même s’il n’en est qu’une composante. Le GEL d’une chaussure ASICS est constitué de deux patches en silicone, l’un situé sous le calcalnéum (os du talon), let l’autre sous les métatarses à l’avant. Ces deux patches servent à absorber l’onde de choc verticale lors d’une course puis de la disperser horizontalement dans le reste de la semelle intermédiaire. La taille et la forme de ces patches dépendent du type de chaussures.

 

GEL asics positionsTechnologie Asics-GEL-impact et impulsion

*Juvénal est un poète satirique romain de la fin du Ier siècle et du début du IIe siècle. Il est l’auteur de seize œuvres poétiques rassemblées dans un livre unique et composées entre 90 et 127, les Satires.

Commentaires Facebook

About Le Sport iTech

De notre passion du sport et des nouvelles technologies, naît une volonté de vouloir proposer un agrégat de ce qui se fait de mieux en termes d'innovations technologiques au service du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *