Driven – Plus besoin de chaînes ni de dérailleurs sur le vélo

driven-ceramicspeed-velo-technologie

Driven c’est le concept de transmission révolutionnaire qui établit de nouvelles normes d’efficacité et élimine le besoin de dérailleurs et de chaînes.

Les vélos de triathlon rentrent dans une autre dimension

Driven crée 49% de frottement en moins par rapport à la chaîne de traction leader du marché. Une transmission traditionnelle à chaîne et à dérailleur contient huit points de frottement et de glissement générés par l’articulation de la chaîne en ces points. Driven élimine de manière impressionnante les huit points de friction que l’on retrouve sur les vélos classiques.

Pour atteindre les performances optimales, Driven utilise des roulements Ceramicspeed ​​dans un système d’arbre d’entraînement à pignon. Au total, 21 roulements jouent un rôle crucial dans la fonctionnalité et l’efficacité. Grâce à la réduction du frottement et de la longueur, les roulements transfèrent le couple de l’anneau avant à travers l’arbre d’entraînement, puis au rouage arrière à 13 vitesses.

Les cyclistes vont plus loin et plus vite en utilisant moins de puissance que sur les vélos avec un système classique.

Le système Ceramicspeed Driven en images

Commentaires Facebook

About Le Sport iTech

De notre passion du sport et des nouvelles technologies, naît une volonté de vouloir proposer un agrégat de ce qui se fait de mieux en termes d'innovations technologiques au service du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *