Mercedes-Benz Stadium – Le stade du futur sera bientôt là !

mercedes benz stadium fan expérience enceinte sportive nfl digital

Le Mercedes-Benz Stadium de l’équipe de football américain, les Falcons, ouvrira ses portes courant 2017. On peut d’ores-et-déjà affirmer que c’est une révolution technologique qui s’opère côté enceinte sportive. C’est dans un design futuriste que les fans découvriront ce stade polyvalent, proposant aussi bien des événements sportifs que culturels. Il accueillera les matchs de la NFL, mais aussi ceux de la Major League (Championnat de soccer). Construit pour être flexible selon les événements, le Mercedes-Benz Stadium proposera de 75 000 à 83 0000 places et pourra ainsi accueillir le Super Bowl.

Fan expérience poussée à très haut niveau

Unique en son genre, le Mercedes-Benz Stadium sera doté d’un écran HD circulaire, centré au dessus de la pelouse, d’environ 5 900m² de surface. Les fans ne pourront rater aucune miette du spectacle, car le tableau d’affichage sera visible en 360°. Ce ne sera pas seulement un très grand écran mais ce sera le plus grand du monde. Nous devons cette merveille au partenariat entre l’équipe des Falcons d’Atlanta et la société Daktronics, leader dans la création de panneaux et de systèmes d’affichage numérique. Ce système sera complété par plus de 2000 écrans répartis dans l’ensemble du stade, autant vous dire qu’il sera difficile de se concentrer sur le spectacle purement sportif, l’attention des fans sera constamment captivée !

Le Mercedes-Benz Stadium comportera aussi de larges fenêtres qui donneront la vue sur le centre-ville d’Atlanta, les fans auront la sensation d’être aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Interieur_Mercedes-Benz_Stadium

Mercedes-Benz Stadium & IBM

Au delà, du partenariat avec Daktronics, les Falcons se sont alloués les services d’IBM, le géant Américain des logiciels et services informatiques. IBM aidera à la mise en place d’un Réseau Optique Passif (PON – Passive Optical Network), qui assurera une connectivité optimale et rapide via la WIFI, et une meilleure transmission de données aux différents écrans et tableaux d’affichage, c’est une première dans les stades. Ce dispositif demandera la mise en place de plus de 1800 points d’accès WIFI et plus de 6437 km de fibre pour alimenter les 75 000 potentiels spectateurs. Les écolos seront contents, le “PON” réduit fortement la quantité de chaleur produite et permet ainsi d’économiser en partie, l’énergie qui aurait été destinée à rafraîchir le centre de stockage des bases de données.

Découvrez le stade en immersion totale dans la vidéo ci-dessous

Sources : www.mercedesbenzstadium.com

Commentaires Facebook

About Le Sport iTech

De notre passion du sport et des nouvelles technologies, naît une volonté de vouloir proposer un agrégat de ce qui se fait de mieux en termes d'innovations technologiques au service du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *